Plus que le tandem et le SIPAC vous ferez partie de la famille des parachutistes !
Pour cela il faut être disponible une semaine complète, du lundi au vendredi. Une journée pour la formation théorique et 4 jours pour la realisation des 6 sauts accompagnés, de votre saut solo et de votre cours de pliage.
La PAC est la seule formation qui vous donnera accès à l’autonomie et à la pratique de ce sport dans tous les centres de parachutisme.
La formation théorique a lieu le lundi et dure toute la journée. Le rendez-vous est à 8h00 et se termine en moyenne vers 18h00.
Elle démarre par une petite partie administrative. Ensuite un moniteur vous accompagne tout au long de cette journée pour aborder les thèmes nécéssaires à la réalisation d’un saut en autonomie.
Vous découvrirez ainsi :
– Le matériel et ses fonctions,
– La sortie d’avion
– La position chute libre
– L’ouverture du parachute
– La navigation sous voile
– L’atterrissage
– Toutes les procédures nécessaires à la pratique de ce sport
Le reste de la semaine :
Fini l’administratif, mais une révision sur le contenu de votre formation est nécéssaire. Elle dure en moyenne une heure.
Vous effectuez un premier saut accompagné de deux moniteurs afin de découvrir dans un premier temps les sensations de la chute libre et ce nouvel environnement.
Vous évoluez ensuite tout au long de la semaine avec un seul moniteur.
Une fois votre position de base et le geste d’ouverture acquis, vous apprendrez à évoluer dans les 3 axes.
Vous avez validé les prérequis des 6 sauts accompagnés ? Et bien felicitations vous êtes apte pour votre 7ème saut, seul cette fois-ci ! Il vous suffit maintenant de continuer et ainsi progresser dans ce nouvel espace de jeu…